Gracié la veille de la tabaski, il retourne en prison le lendemain

Libéré à la veille de la Tabaski à la faveur d’une grâce présidentielle le 27 juin 2023, le cultivateur Ibrahima Diaby est retourné en prison, pour les mêmes infractions.

PRISON SENEGAL

Elargi de prison suite à la grâce accordée par le président de la République lors de la Tabaski 2023, le cultivateur Ibrahima Diaby n'a pas profité de cette opportunité pour réussir sa réinsertion sociale. Il purgeait depuis le mois d'Avril dernier, une peine de trois ans de prison.

Mais il aura à peine le temps de savourer sa liberté. Cette fois-ci, il a été arrêté à nouveau pour une affaire de vol de motos Jakarta. Les faits se sont produits dans la nuit du 4 au 5 juillet lorsque le cultivateur a jeté son dévolu sur une moto Jakarta immobilisée dans l'enceinte d'une concession, sise dans la commune de Bakel.

Son forfait accompli, il s'envole avec la moto à Tambacounda. Mais le propriétaire de la moto, qui s'était rendu à Kidira, va tomber sur le voleur avec son engin tombé en panne. Il alerte les gendarmes qui rappliquent et cueillent le récidiviste. Le cultivateur sera jugé la semaine prochaine devant le tribunal des flagrants délits de Bakel.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT