Grand-Yoff : le taximan abattu tentait de sauver une dame des agresseurs
28 août 2024 à 10:35Un taximan a été tué par balle perdu à Grand-Yoff. La victime tentait de sauver une femme poursuivie par des agresseurs et a reçu deux balles.taximan
Nous en savons un peu plus sur la mort de Amadou Diallo du nom du taximan tué hier mardi 27 aout 2024, aux alentours de 5 h du matin, au quartier de Darou à Grand Yoff (Dakar).
Selon des informations, des agresseurs poursuivaient une femme qui s'est réfugiée derrière le taximan nommé Amadou Diallo. Alors qu'il tentait de sauver la femme poursuivie par ses bourreaux, il a reçu deux balles avant de succomber à ses blessures.
fusil-de-chasse
PUBLICITÉ
Grièvement blessé, le taximan est conduit à l'hôpital Idrissa Pouye. Malheureusement, les blouses blanches n'ont pu rien faire. Il a finalement rendu l'âme.
Déjà condamné pour des faits similaires, Latyr Sène aurait de nouveau agressé son père, contraint de fuir sous les coups pour trouver protection auprès des forces de l’ordre. Le prévenu, décrit comme coutumier des violences familiales, a comparu devant le Tribunal d’instance de Mbour.
L’appareil, à bord duquel se trouvaient le ministre des Mines et une vingtaine de membres de sa délégation, a quitté la piste à l’aéroport de Kolwezi avant de prendre feu. Malgré la violence du choc, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé se retrouvent de nouveau face à face, non plus sur les terrains mais devant la justice. L’ex-star du club, aujourd’hui au Real Madrid, réclame 240 millions d’euros à son ancien employeur, tandis que le PSG exige pour sa part 180 millions en compensation d’un transfert avorté en 2023.
Après une première évaluation de la scène par le Commissariat de Grand Yoff, l'enquête a été transférée à la Sûreté Urbaine de Dakar, qui dispose de moyens plus importants pour élucider ce meurtre tragique.