Le quartier de Notaire sis à Guédiawaye est dans l’émoi. Deux jeunes garçons, l’un âge de 10 ans et l’autre de 9 ans, amis depuis toujours, se sont disputés, puis la « petite bataille » s’est terminée à la tragédie.
Dans sa livraison de ce samedi 23 septembre, L'Observateur rapporte que la victime âgée de 9 ans a été étranglée à mort par son camarade de jeu.
Rejouant le film du drame, le journal révèle que les enfants jouaient dans la rue lorsqu'une bagarre a éclaté. Le plus âgé des deux s'est saisi d'un bâton pour asséner un violent coup à son protagoniste.
PUBLICITÉ
Ce dernier, assommé, s'écroule. Le garçon de 10 ans s'assoit sur lui et lui serre la gorge. La victime est morte asphyxiée malgré l'intervention des témoins. La dépouille sera acheminée à la morgue de l'hôpital Idrissa Pouye.
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.
L’avocat franco-espagnol, connu pour ses prises de position médiatiques et ses affaires à forte résonance politique, a été suspendu pour avoir violé le secret d’une enquête le visant pour viol. La Cour d’appel de Paris a confirmé, le 16 octobre, la sanction disciplinaire prononcée en 2024 par le conseil de discipline du barreau de Paris.
Après plusieurs années d’absence, l’actrice Aïcha Rassoul Gning signe son come-back sur les écrans. C’est à travers une session de questions-réponses sur ses réseaux sociaux qu’elle a confirmé la nouvelle, au grand bonheur de ses fans.
Le commissariat de police de Guédiawaye a ouvert une enquête.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.