Encore un effondrement ! La dalle d’un bâtiment R+2 a provoqué la mort d’une personne. Le drame a eu lieu hier à la Cité des Douanes, située en face de la Vdn 3, dans la commune de Golf-Sud. Après près de 4h d’intenses efforts, les sapeurs-pompiers sortent des décombres le premier corps, rapporte Le Quotidien.
Guédiawaye : l'effondrement d'un bâtiment fait un mort
Un bâtiment R+2 s’est effondré à la Cité des Douanes, située en face de la Vdn 3, dans la commune de Golf-Sud.
Lire Aussi
Au moment de la chute des dalles, le bâtiment était quasiment vide : les occupants n’étaient pas encore rentrés du travail, selon les témoignages recueillis sur place. La victime, la soixantaine, était seule avec son fils, quelques minutes avant l’effondrement. A peine que son petit soit sorti de la maison, le drame s’est produit.
Il a appelé au secours le voisinage et les jeunes en partance pour la plage Malibu, qui ont commencé le déblaiement pour sortir Mme C. Kane des décombres. Finalement, ce sera son corps qui a été acheminé à la morgue de l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye.
La police a ouvert évidemment une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.
Rappelons qu'un immeuble en réfection s’est effondré le 23septembre dernier à Rufisque à la Zac Mbao causant la mort de cinq ouvriers et sept blessés. C’est au cours des travaux de réhabilitation que le bâtiment s’est affaissé.
Notons également qu'une grue s'est effondrée sur un immeuble R+3, ce lundi 21 août, vers 14 h à Ouakam, précisément près du monument de la Renaissance. La grue s’est affaissée suite au détachement du socle de sa fondation au sol.
En effet, après installation de la flèche et au moment de poser le contrepoids, le solde de la fondation de la grue s’est détaché entrainant la chute de ladite flèche sur laquelle se trouvaient deux monteurs sur un immeuble R+4 situé à proximité.
En clair, la chute serait causée par un mauvais calcul de la fondation entre autres.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn