Guédiawaye : une commerçante détourne 10 millions FCFA de son partenaire d'affaires

Commerçante de son état, Y. Cissé habitant à Guédiawaye se trouve actuellement dans les liens de la détention pour abus de confiance portant sur 10 millions 294 mille 250 francs CFA. Elle a été interpellée par les limiers de la Division des investigations criminelles (DIC) sur plainte de sa victime Youssou B.

Arrestation (Illustration)

Les faits remontent au mois d’avril 2023. Le sieur Youssou B., grossiste, avait remis à la dame Y. Cissé des pâtes alimentaires, «Spaghetti». La commerçante devait écouler les produits alimentaires pour après lui verser les fonds d’un montant de 19 millions 394 mille 250 francs et prendre ses bénéfices.

Toutefois, après avoir écoulé la marchandise, elle n’a versé que 09 millions 100 mille francs CFA. C’est ainsi qu’il a déposé une plainte à la DIC. Devant les enquêteurs, la commerçante a laissé entendre qu’elle a remis la marchandise à un de ses collègues basé à Touba du nom de Ng. Ndiaye qu’elle aurait assigné même en justice.

Elle déclare à Youssou 08 millions 994 mille 250 francs avant de demander un moratoire pour le payement du reliquat. Ce que refusa la victime. Suffisant alors pour que Y. Cissé soit placée en garde à vue avant d’être déférée au parquet pour abus de confiance

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT