Guinguinéo : Deux morts lors des célébrations après la victoire des Lions
07 février 2022 à 10:33Une violente collision entre une moto et une charrette fait deux morts.Les Dakarois savourent pleinement la victoire du Sénégal en Coupe d'Afrique
Des débordements ont eu lieu à Guinguinéo (Nord-Est de Kaolack) après la victoire du Sénégal en Coupe d'Afrique des Nations. Deux personnes sont décédées dans un accident de la route pendant les célébrations.
L’accident mortel, constaté par la brigade de gendarmerie de Guinguinéo, s’est produit sur la départementale, entre Guinguinéo et Back Samba Dior, vers 22 heures 30 minutes ce dimanche. Les victimes (deux jeunes garçons) ont perdu la vie des suites d’un accident routier. Installées à bord d’une moto, elles sont entrées en collision avec une charrette. Grièvement blessés, les deux garçons ont rendu l’âme malgré une évacuation à l’hôpital de Kaolack.
PUBLICITÉ
Après le sacre du Sénégal à la 33e CAN, les supporters ont pris d’assaut les rues de la capitale du Saloum et des localités environnantes pour jubiler et communier pour ce premier trophée continental des Lions.
Le leader du mouvement “Guem Sa Bopp”, Bougane Guèye Dany, a déposé une plainte auprès du Pool judiciaire financier. Il accuse le gouvernement d’avoir détourné 8 milliards de francs CFA destinés aux populations sinistrées de Bakel, dans le cadre de la Loi de finances rectificative 2024.
La qualification des Lions du Sénégal pour la Coupe du monde 2026 n’est pas seulement une victoire sportive, mais aussi un gain financier important. La FIFA a décidé d’allouer une prime de 8,2 millions d’euros, soit environ 5,3 milliards de francs CFA, à la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Les avocats du maire des Agnams ne désarment pas. Après le rejet de leur demande de mise en liberté provisoire, ils ont introduit un pourvoi en cassation pour contester la décision de la Chambre d’accusation qui a confirmé la détention de leur client.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.