Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Hajj 2023 : la Mecque lève toutes les restrictions

Le royaume saoudien a levé l’exigence de présenter un test de dépistage négatif aux voyageurs vaccinés, ainsi que l’obligation de s’isoler à leur arrivée.
Les pèlerinages à la Mecque se font en nombre limité depuis l'avènement du Covid-19, fin 2019
Les pèlerinages à la Mecque se font en nombre limité depuis l'avènement du Covid-19, fin 2019

L’Arabie saoudite a annoncé ce samedi la levée de la plupart des restrictions liées à la pandémie de Covid-19, en dispensant notamment les voyageurs vaccinés de quarantaine ou de tests de dépistage, une mesure qui devra faciliter le pèlerinage musulman à La Mecque.  Cité par l’agence de presse officielle SPA, un responsable du ministère de l’Intérieur a affirmé que « dès samedi, le port du masque ne sera plus obligatoire à l’extérieur et la distanciation sociale ne sera plus exigée dans les espaces publics, y compris dans les mosquées ».

Le port du masque reste toutefois obligatoire dans les lieux clos. Le royaume saoudien, qui abrite les deux principaux lieux saints de l’islam, La Mecque et Médine, a également levé l’exigence de présenter un test de dépistage négatif aux voyageurs vaccinés, ainsi que l’obligation de s’isoler à leur arrivée.

12 680 pèlerins sénégalais attendus 2023

PUBLICITÉ

Le quota du Sénégal pour le pèlerinage de l’année 2023 a été augmenté. Au total, 12 860 pèlerins sont attendus dans la ville sainte. Un chiffre qui a connu une hausse par rapport à celui de la période du Covid.  En 2022, seul 5822 personnes venant du Sénégal ont été autorisés à faire le Hajj à cause de la pandémie. Le pèlerinage annuel à La Mecque a été fortement marqué par le Covid. Seuls 60.000 Saoudiens et étrangers résidant dans le royaume et vaccinés avaient été autorisés à y participer en 2021, alors qu’ils étaient quelque 2,5 millions de fidèles à le faire en 2019, avant la pandémie.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.