Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Il est mort par infarctus du myocarde

L’autopsie du <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/il-meurt-la-veille-de-son-proces/syr1pfh#:~:text=Il%20%C3%A9tait%20convoqu%C3%A9%20au%20tribunal,la%20veille%20de%20son%20proc%C3%A8s.&amp;text=Le%20vieux%20Mamoudou%20Kanout%C3%A9%20ne,adjoint%20au%20Pr%C3%A9fet%20de%20Bakel."><em>détenu mort la veille de son procès en prison </em></a>conclut une mort par infarctus du myocarde
prison tamba
prison tamba

On en sait un peu plus sur le décès de Mamadou Kanouté, âgé de 65 ans, détenu à la Maison d’arrêt et de correction de Tambacounda décédé à la veille de son procès.

C’est le mercredi 26 juin 2024 que le tribunal de grande instance de Tambacounda devait juger le détenu Mamadou Kanouté arrêté dans le cadre de l’enquête de l’affaire du saccage présumé du véhicule de la Préfecture de Bakel, occasionnant des blessures sur un membre de la délégation en visite au niveau de la Falémé. Mais il sera jamais jugé car il est mort à la veille de son procès.

MAC TAMBA

MAC TAMBA

PUBLICITÉ

Qu'en est-il de son décès ? L’autopsie révèle une mort naturelle. Après examen et constatation du corps du détenu décédé au Centre hospitalier régional de Tambacounda le 25 juin dernier, sur réquisition du Procureur, l’autopsie réalisée par le médecin légiste fait état qu’au niveau du thorax : le cœur est le siège d’un infarctus au niveau du ventricule gauche. Au niveau de l’Abdomen : l’estomac est vide et il n’y a pas de lésions viscérales. Le médecin conclut à une mort par infarctus du myocarde.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T10:42:49+00:00
Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) s’insurge contre la nouvelle procédure d’enregistrement des bénéficiaires du Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP). L’organisation pointe une décision unilatérale du ministère de la Communication, prise en dehors du cadre légal prévu par le décret de 2021.
News
Senegal Société
2025-11-03T23:09:49+00:00
La mission du Fonds monétaire international, conduite par Edward Gemayel, s’est achevée ce 4 novembre à Dakar sur une note jugée « constructive et transparente ». Face à une dette publique estimée à 132 % du PIB, le Sénégal opte pour un programme sans décaissement afin de regagner la confiance de ses partenaires et stabiliser ses équilibres budgétaires, tout en misant sur les promesses économiques de l’ère pétrolière.
Local
Senegal Société
2025-11-04T10:28:17+00:00
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier une affaire sensible opposant un directeur général d’entreprise, accusé de harcèlement sexuel, à son ancienne collaboratrice. Entre audios compromettants, menaces et accusations croisées, le dossier révèle un climat de tension mêlant pouvoir, manipulation et abus présumés.
  • La famille rejette les résultats de l’autopsie
Autopsie

Autopsie

PUBLICITÉ

Après la sortie des résultats de l’autopsie, sa famille et ses proches ont rejeté les conclusions de la cause du décès, établies par le médecin légiste qui tendrait vers une mort naturelle. La famille qui a réceptionné le corps du défunt, a finalement procédé à son inhumation. Idrissa Macalou, porte-parole de la famille, déplore la manière dont Mamadou Kanouté a perdu la vie.

« On l’a torturé. Mamadou n’avait rien. Ce sont les gendarmes qui l’ont tué… Toutes les personnes arrêtées par les gendarmes ont été torturées par ces hommes en bleu qui les ont tabassés avec des cross de fusils durant tout le séjour qu’ils ont fait entre leurs mains, avant d’être déférés », dit-il, dans des propos repris par L'OBS. Ces propos sont partagés par ses deux enfants qui ont été également interpellés au moment des faits.

  • Le défunt inhumé hier dimanche
PUBLICITÉ

Le corps sans vie du défunt a été remis à ses parents samedi dernier. C’est ainsi que la famille a procédé à son inhumation hier dimanche au cimetière musulman du village de Nieniekho. Mamadou a été conduit à sa dernière demeure après la prière de 14H.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.