Les Super Eagles surclassent les Fennecs, l'Algérie charge l'arbitre sénégalais
Le Nigéria, hyper dominateur, a logiquement battu l'Algérie inoffensif sur le plan offensif. Osimhen (47e) et Adams (57e) ont trompé le gardien Luca Zidane, le fils de Zinédine. La CAN a donc pris fin sur une grosse déception pour les Fennecs dirigés par Vladimir Petkovic, l'ancien sélectionneur de la Suisse. Dans le dernier carré, le Nigeria se mesurera mercredi au Maroc, le pays organisateur.
Vladimir Petkovic, entraineur de l'Algérie, a livré son analyse après la défaite avec un constat implacable. "Nos adversaires ont montré leurs qualités, techniques et physiques, nous n’avons pas su jouer en première mi-temps avec nos dribbles". Il a ensuite assumé ses responsabilités : "J’assume les erreurs ou les choix que j’ai fait, il faut analyser les changements mais je ne pense pas que ça aurait changé grand-chose".
Lire plus : https://www.pulse.sn/article/can-2025-le-senegal-file-dans-le-dernier-carre-2026010918172881059
Il a enfin dévoilé l'état d'esprit du vestiaire après cet échec : "Les joueurs étaient déçus, car ils voulaient aller loin". Pour terminer, il n'a pas voulu rentrer dans la polémique arbitrale, même s'il a voulu pointer du doigt une décision : "Je ne veux pas commenter le match de l’arbitre car ça ne sert à rien mais vous verrez ce qui s’est passé en première mi-temps vous comprendrez", a-t-il expliqué, évoquant certainement la main non sifflée en première période.