Il vend la chaise roulante de son frère handicapé à 4000 FCFA pour payer son alcool
25 juin 2024 à 10:34 Pour avoir volé la chaise roulante de son frère<em> </em><a href="https://www.pulse.sn/news/societe/salemata-un-handicape-moteur-meurt-calcine-dans-un-incendie/x0s7vny"><em>handicapé</em></a> qu'il a vendue à 4000 FCFA, l'agent municipal a été arrêté et placé en garde à vue.NEWfauteuil-roulant-standard
Pour se ravitailler en alcool, l'agent municipale J.A.B. Ndiaye n’avait aucune autre idée que d’aller voler et vendre la chaise roulante de son frère handicapé à 4000 FCFA pour s’acheter de l'alcool. C’est ainsi qu’il a concocté son plan.
Agé de 25 ans, le mis en cause domicilié à Liberté 4 a l'habitude de dérober les affaires à la maison pour les vendre. Pour son dernier coup, il a pris la chaise roulante de son frère handicapé.
Tribunal de Dakar
PUBLICITÉ
Arrêté par les limiers du commissariat de Dieuppeul, J.A.B. Ndiaye, après avoir retrouvé sa lucidité, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il explique avoir vu la chaise, tôt le matin, dans la cour de la maison. Et, il a eu l'idée de le vendre pour se payer de l'alcool.
Après avoir dénoncé le « mutisme » du gouvernement sur une requête de la justice espagnole, l’avocat franco-espagnol Juan Branco revient à la charge. Dans une nouvelle tribune, il interpelle directement les autorités sénégalaises, les appelant à assumer leurs responsabilités face aux crimes commis durant les évènements politico-judiciaires récents.
Le ministère des Finances et du Budget a publié le rapport d’exécution budgétaire du deuxième trimestre 2025. Entre recettes en hausse, dépenses maîtrisées et déficit sous contrôle, le document dresse un bilan encourageant malgré un contexte économique mondial incertain.
Malgré 766 milliards de francs CFA injectés dans la lutte contre les inondations sous le régime de Macky Sall, plusieurs localités sénégalaises continuent de sombrer sous les eaux à chaque hivernage. Commandé par le Premier ministre Ousmane Sonko, l’audit de ces dépenses est désormais prêt et devrait bientôt être rendu public.
C'est ainsi qu'il a pris la chaise qu'il a vendue à 4000 FCFA à la salle de vente sise en ville. Gardé en vue, il a été conduit devant le procureur de la République.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.