Importante saisie de marchandise chez des commerçants à Mbour et Joal

Près de 70 commerçants dans les communes de Mbour et Joal ont reçu la visite, ces dernières 48 heures, d'agents du service de commerce chargés de veiller à l'application de la baisse de certains produits.

Un jeune vendeur debout au comptoir dans une boutique (image d'illustration)

La brigade régionale du commerce de Thiès a mené une opération de contrôle de 48 heures qui a débouché sur la saisie d’une quantité importante de marchandises sur des commerçants réfractaires à l’application des mesures de baisse de certaines denrées alimentaires à Mbour, ont noté nos confrères de l'APS.

« Au total, 68 commerçants ont reçu la visite du service du commerce et 44 ont été convoqués pour avoir été pris en flagrant délit de la commission d’une infraction », a souligné le commissaire aux enquêtes économiques, Mamadou Lamine Ndiaye, adjoint du chef de service régionale du commerce.

Il s’entretenait avec des journalistes au terme de contrôles menés entre le mercredi 23 et ce jeudi 24 novembre 2022, sur le terrain dans les communes de Mbour et Joal.

M. Ndiaye a fait savoir que 36 contentieux ont été déjà dénués et 8 autres sont encore en instance, c’est-à-dire que les commerçants incriminés n’ont pas été totalement relaxés faute de paiement de transaction pécuniaire.

Ces agents du service de commerce régional ont démarré ces contrôles à la suite d’un arrêté pris par le ministre du Commerce et le Conseil régional de la consommation.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT