Journalisme : Dr Mamadou Ndiaye (Cesti) élu à la tête du Réseau Théophraste

Le Directeur du Centre d'Études des Sciences et Techniques de l'Information (Cesti), Dr Mamadou Ndiaye vient d'être porté à la tête du réseau théophraste des écoles francophones de formation en journalisme.

Dr Mamadou Ndiaye, Président du Réseau Théophraste

Le réseau Théophraste dépend de l'Agence Universitaire de la Francophonie. Ce réseau institutionnel a pour objectif de contribuer à la définition du caractère spécifique des métiers du journalisme et de développer la pédagogie de l'enseignement du journalisme face aux défis technologiques.

Des journalistes venant de divers pays ont participer au colloque qui s'est tenu durant deux jours à Saly pour réfléchir sur le journalisme scientifique. Ce dernier est considéré comme un challenge, une obligation rappelle Jean Francois Raskin. Le choix porté sur l'actuel directeur du Cesti, Mamadou Ndiaye n'est pas anodin aux regards de l'engagement de l'homme dans la formation et la spécialisation des journalistes dans des domaines comme la science et sur les défis technologiques.

Des délégations composées d'experts venant du Maroc, de la France, la cote d'Ivoire, du Canada et du Bénin… ont répondu à l'appel du Cesti qui a coorganisé ce colloque avec l'Agence universitaire de la francophonie se sont épanchés sur la thématique suivante: le nécessaire journalisme scientifique.

Le journalisme scientifique était le centre des débats durant ce colloque et des propositions ont été faites pour enrichir la formation en journalisme spécialisé en sciences et de santé.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT