Justice : Aliou Sané déféré au Parquet !

Aliou Sané a été déféré au Parquet, ce mercredi 31 mai, informe son avocat Me Moussa Sarr.

Aliou Sané

Arrêté lundi, alors qu’il tentait de rallier le domicile de Ousmane Sonko à la Cité Keur Gorgui, le Coordonnateur du Mouvement Y’en A Marre est poursuivi pour participation à une manifestation non déclarée et trouble à l'ordre public. Placé en garde à vue, Aliou Sané a reçu le soutien des organisations de la société civile qui réclament sa libération.

Le journaliste Aliou Sané, membre du mouvement ‘’Y en marre’’ et de la coalition de partis politiques et d’organisations de la société civile F24, a été arrêté lundi à Dakar selon .Me Moussa Sarr, son avocat. A en croire la robe noire, Sané a été appréhendé par les forces de l’ordre en même temps que d’autres personnes dont il ignore le nombre et l’identité.

L’opposant déroulé son programme intitulé « la caravane de la liberté ». Le projet a été interrompu par le Gign pour trouble à l’ordre. Les forces de l’ordre ont escorté Ousmane Sonko à son domicile dont les alentours sont barricadés. Le leader du Pastef a dénoncé, dans une déclaration, sa séquestration.

Le retour forcé de Ousmane Sonko à Dakar depuis ce dimanche 28 mai a étalé son lot de conséquences dans la capitale et à la Cité Keur Gorgui. En effet, les leaders des Forces vives du Sénégal (F24) ont rallié, aussitôt, la Cité Keur Gorgui où est domicilié Ousmane Sonko. A leur grande surprise, toutes les rues menant au domicile du leader du parti Pastef ont déjà été barrées. Conséquence : personne de la délégation dirigée par Déthié Fall, le président du Prp, n’a pu accéder chez Sonko. Un forcing des leaders de l’opposition a occasionné des échauffourées dans les lesquelles ces derniers ont été gazés.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT