Kara Mbodj a payé 3,5 millions FCFA pour obtenir un passeport diplomatique

Au Sénégal, la liste des détenteurs de passeports diplomatiques est en train d'être passée en revue.

Kara-Mbodji

Tous les bénéficiaires du trafic de passeports diplomatiques entre le ministère des Affaires Etrangères et la Présidence de la république, ont été identifiés.

L'international sénégalais Kara Mbodj [47 sélections et 5 buts en équipe nationale] est cité parmi les personnes qui ont indûment bénéficié du sésame.

D'après les aveux de l’un des faussaires Badara Sambou, agent au ministère des Affaires étrangères, l’international sénégalais, Kara Mbodj s’est fait procurer un passeport diplo’ en leur versant 3,5 millions Fcfa.

L’ex-miss du Sénégal, Fabienne Felhio qui avait sollicité une diplo’, a été roulée dans la farine après avoir versée 3 millions Fcfa,

ADVERTISEMENT

Cheikh Ahmadou Bamba Sall a versé 4 millions Fcfa pour obtenir le précieux sésame. Un autre bénéficiaire, en l'occurrence Mouhamadou Moustapha Gadiaga a déclaré avoir versé 4.500.000 Fcfa à Amadou Ardo Sow pour l'obtention d'un diplo.

Le cerveau du présumé trafic, Limamoulaye Seck a cité le fils d’une haute autorité avant de se raviser. Un ancien ambassadeur récemment admis à la retraite est attendu à la Dic.

A noter que tous les passeports diplomatiques frauduleusement obtenus, grâce au même procédé, en faveur de Seydina Issa Laye Guèye, Rokhaya Laye Sylla, Nogaye Faye, Coumba Bâ, Babacar Diop, Mam Cheikh Ibrahima Fall, Mouhamed Banda Sène... sont en cours de retrait. Une vingtaine de documents de voyage est en cause.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT