hier jeudi 27 septembre 2024,, aux alentours de 18 heures, un éboulement a frappé le village de Diaguiri, situé dans la commune de Dimboli, dans le département de Kédougou.
Les opérations de secours ont permis de récupérer deux corps sans vie, ceux de N.B. Camara, âgé de 25 ans, ressortissant malien, et de F. Keïta, également âgé de 25 ans, ressortissant guinéen.
eboulement
PUBLICITÉ
Prévenus, les membres de la 62ème compagnie d'incendie et de secours de Kédougou se sont rapidement rendus sur les lieux pour évacuer les dépouilles vers la morgue de l'hôpital régional Amath Dansokho de Kédougou.
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
L’opération policière, la plus meurtrière de l’histoire du Brésil, a viré au carnage dans une favela de Rio de Janeiro. Plus de 130 personnes ont trouvé la mort, dont une majorité de présumés trafiquants. L’ONU réclame une enquête indépendante.
Sous couvert de pratiques mystiques, un guérisseur de Ziguinchor aurait abusé sexuellement de plusieurs femmes, dont des mineures. L’homme, arrêté par la section de recherches, est accusé d’avoir engrossé huit de ses patientes.
Les autorités ont ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de ce tragique incident.