Keur Massar : 500 millions FCFA en faux billets saisis, un 'Saltigué' arrêté

La lutte incessante contre la délinquance et la criminalité en banlieue dakaroise a conduit la Brigade de recherches de Keur Massar à une nouvelle victoire significative.

Faux billets

Cette unité d’élite de la gendarmerie nationale a récemment démantelé un réseau influent de faux-monnayeurs. Grâce à une information fiable, les gendarmes, opérant en tenue civile, ont mené une opération surprise au quartier Firdawsi de Keur Massar. Durant cette opération, ils ont intercepté deux individus impliqués dans le trafic de faux billets, dont un "Saltigué" (devin) très souvent cité dans une affaire de faux monnayage. Les mis sont placés en garde à vue en attendant leur déferrement.

Le bilan de cette descente a été marqué par la saisie impressionnante de 500 000 000 F CFA sous forme de billets noirs. De plus, une arme à feu et un véhicule Ford Everest ont été confisqués, comme l’a indiqué la Divcom. Sous la houlette du lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, l’enquête poursuit son avancement afin de déterminer l’étendue et les ramifications de ce réseau criminel.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT