La Brigade de recherches (Br) de Keur Massar (Dakar) vient de démanteler une bande de malfaiteurs qui avait pour cible les prostituées. Ils ont été arrêtés à l'unité 12 des Parcelles assainies de Keur Massar.
Keur Massar : un militaire en service à l'Intendance rackettait des prostituées
Un militaire en service à l'Intendance, avec ses complices composés d'anciens soldats qui rackettait des prostitués a été arrêté, jugé et condamné.
Lire Aussi
Le gang est dirigé par un militaire en service à l'Intendance des Armées. A. Nd. ainsi que ses complices, deux anciens militaires, dont l'un s'est reconverti en chauffeur de "calendo" menaient la vie dure aux travailleuses de sexe. Il ressort des premiers éléments de l’enquête qu’ils ciblaient des prostituées, dont certaines ont été violées, soumises à des tortures, dépouillées de leurs biens.
Ils exhibaient des cartes professionnelles qu'il présentaient aux prostituées. Celles-ci paniquent croyant avoir affaire à des gendarmes. Samedi denier, les mis en cause reviennent à la charge. Mais le soldat en service à l'Intendance des Armées change de stratégie en exprimant ses sentiments d'amour à l'un des belles de nuit et échange ses contacts avec elle.
Lassées des harcèlements de leurs bourreaux, elles saisissent la gendarmerie de Keur Massar. Une des filles déclare détenir le numéro de téléphone du soldat en service et le communique aux pandores. Ces derniers peaufinent un plan et demande à la prostituée d'inviter le cerveau dans son appartement. Mais celui-ci décline poliment l'invitation et lui déclare être de permanence à l'Intendance.
Néanmoins, il lui promet de le revoir plus tard. Dimanche dernier, elle relance le militaire qui promet de passer dans son appartement. Elle alerte les gendarmes qui se positionnent aux quatre coins de l'appartement et installent leur dispositif. Mais à peine que le soldat se trouve dans l'appartement, les pandores font irruption dans la pièce et cueille le militaire.
Ce dernier brandit sa carte professionnelle, passe aux aveux et dénonce ses deux acolytes. Il les a piégés en leur demandant de leur rejoindre dare-dare chez les prostituées. Toute la bande a été neutralisée hier et présentée au procureur. Ils ont été tous placés sous mandat de dépôt.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn