Le président Macky Sall à Tivaouane ce vendredi soir

Le chef de l’État qui n'était pas attendu à Tivaouane avant samedi, sera finalement dans la ville sainte, ce vendredi 27 mai 2022 en soirée, pour rencontrer les familles endeuillées suite à l’incendie ayant provoqué, mercredi, la mort de 11 bébés dans un hôpital public de ce département de la région Thiès.

Macky Sall avion presidentiel

Le président Macky Sall était initialement attendu dans la ville sainte, samedi, selon le pôle communication de la Présidence de la République. Le chef de l’État sénégalais, président en exercice de l’Union africaine, séjourne actuellement à Malabo, en Guinée équatoriale, "pour conduire les travaux de deux sommets extraordinaires" de l’UA, prévus vendredi et samedi.

Il a décidé de quitter ses homologues plus tôt que prévu suite à l’incendie qui a emporté 11 bébés au service de néonatologie de l’hôpital Mame-Abdoul-Aziz-Sy de Tivaouane (ouest).

Deuil national

Peu après l'incendie tragique ayant coûté la vie à 11 bouts de chou [huit (08) garçons et trois (03) filles], le chef de l’Etat a décrété un deuil national de trois jours, à compter de ce jeudi, et nommé Marie Khémesse Ngom Ndiaye, directrice générale de la santé publique, ministre de la Santé et de l’Action sociale, en remplacement d’Abdoulaye Diouf Sarr. Ce dernier a reçu un coup de fil directement du président Macky Sall qui l'a informé de sa décision.

Fidèle aux côtés du chef de l'État, Abdoulaye Diouf Sarr a occupé plusieurs postes de responsabilités au sein du gouvernement Sall depuis 2014. Il est successivement ministre du Tourisme et des Transports aériens puis ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du territoire. Entre le 7 septembre 2017 et le 26 mai 2022, date de son limogeage, il a occupé la fonction de ministre de la Santé et de l'Action sociale.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT