Le saviez-vous,3 967 pas par jour pour réduire le risque global de décès...

D’après des chercheurs, une promenade quotidienne peut réellement vous maintenir en bonne santé.

Marche sport au quotidien

La marche a longtemps été considérée comme un remède à la plupart des maladies et ses bienfaits sont largement connus de ceux dont le métier est de comprendre ce qui rend les humains en bonne santé. Elle peut améliorer la condition cardiovasculaire tout en préservant les os et augmenter l'endurance et la force sans parler des effets de la perte de poids.

En effet, on pense toujours qu'il faut marcher des kilomètres pour tirer des bénéfices pour la santé, mais une nouvelle étude suggère qu'il n'y a pas besoin de faire beaucoup de pas pour être en meilleure santé. Après des études, des

chercheurs ont découvert qu'il suffirait de faire 3 967 pas par jour pour réduire le risque global de décès, quelle qu'en soit la cause. En outre, les chercheurs ont également constaté qu'il suffit de marcher 2 337 pas par jour pour réduire le risque de mourir d'une maladie cardiaque ou cardiovasculaire.

L'étude a été publiée dans le European Journal of Preventive Medicine

Par exemple, le risque de mourir d'une maladie cardiovasculaire continue de diminuer de manière significative pour chaque tranche de 500 à 1 000 pas que vous ajoutez à vos promenades, toujours selon l'étude. Selon la même source, marcher 1 000 pas en plus entrainerait une diminution de 15 % de la mortalité toutes causes confondues, et 500 pas en plus, à une diminution de 7 % des décès dus à des maladies cardiovasculaires.

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Malheureusement, l'une des principales limites de l'étude est qu'elle était composée essentiellement de données d'observation et qu'elle ne pouvait donc pas prouver le lien entre l'augmentation du nombre de pas et la réduction du risque de décès, selon le communiqué de presse de l'étude.

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