20 mai 2024 à 18:49L’activiste <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/les-dessous-de-la-confrontation-entre-adji-sarr-ndeye-khady-ndiaye/j0nsjwp" title="Pourquoi Bah Diakhaté a été arrêté"><em>Bah Diakhaté</em> </a>vient d’être arrêté par la Division des investigations criminelles pour offense au premier ministre Ousmane Sonko.bah diakhaté et sonko
Il a été interpellé cet après-midi à Pikine-Technopole, puis conduit dans les locaux de la Division des investigations criminelles (DIC). Bah Diakhaté, membre de BBY est connu pour ses sorties médiatiques contre Ousmane Sonko et le Pastef. Récemment, il fait une sortie à propos de la polémique sur les LGBT avec Jean Luc Melanchon à Dakar.
bah diakhaté
Lors de cette sortie, il a porté de graves accusations sur le premier ministre et certains de ses proches.
Après le drame qui a coûté la vie au jeune footballeur Cheikh Touré au Ghana, les survivants du même réseau, Bamba et Momo, tentent de se reconstruire. Le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, leur a offert une nouvelle chance en les plaçant dans un centre de formation pour les aider à se relever.
La mission du Fonds monétaire international, conduite par Edward Gemayel, s’est achevée ce 4 novembre à Dakar sur une note jugée « constructive et transparente ». Face à une dette publique estimée à 132 % du PIB, le Sénégal opte pour un programme sans décaissement afin de regagner la confiance de ses partenaires et stabiliser ses équilibres budgétaires, tout en misant sur les promesses économiques de l’ère pétrolière.
Une nouvelle affaire judiciaire oppose deux figures connues de la sphère publique sénégalaise. Le professeur Cheikh Oumar Diagne a déposé une plainte contre le militant de Pastef, Assane Guèye alias Azoura Fall, pour propos jugés injurieux. L’affaire est désormais entre les mains de la Brigade de Recherches (BR) de Faidherbe.
D’après les informations, c’est le procureur qui s’est auto-saisi en ordonnant son arrestation. L'activiste, proche de l'ancien régime du président Macky Sall a été arrêté, suite à des propos jugés outrageants à l'endroit du premier ministre Ousmane Sonko sur l'homoxualité,.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.