L'ex-DG du COUD Sitor Ndour accusé de viol par une mineure de 16 ans

L'histoire défraie la chronique actuellement. L'ancien directeur général du Centre des Œuvres universitaires de Dakar COUD), Sitor Ndour est accusé de viol par sa femme de ménage âgée de 16 ans.

Sitor Ndour accusé de viol

Une affaire de viol éclabousse un responsable politique de la mouvance présidentielle. Sitor Ndour puisque c'est de lui qu'il s'agit, aurait abusé de sa femme de ménage qu'il avait recruté la veille de la Tabaski.

D'après le récit de Ndira Dionne, la maman de la victime, sa fille âgée de 16 ans a été recrutée comme servante dans le domicile de Sitor pour un salaire de 45.000Fcfa. Elle devait s'occuper des trois filles du responsable politique et de sa femme qui souffre de troubles mentaux.

"C'est au troisième jour de travail , le lundi, lendemain de la Tabaski, que l'homme, après le déjeuner, a ordonné à ses filles d'aller faire la sieste ainsi qu'à la bonne qui est installée dans une chambre séparée. Quelques minutes plus tard, il s'introduit dans la chambre avant de sécuriser la porte et de neutraliser la fille pour accomplir sa sale besogne. Malgré les cris et appels au secours de la fille, personne n'a réagi, sûrement parce que les filles étaient dans leur chambre à l'étage et que la maîtresse de maison était absente des lieux", raconte la maman de la victime dans cet entretien.

ADVERTISEMENT

Des lenteurs dans la procédure

La maman de la victime déplore les lenteurs notées dans la procédure judiciaire. Après les faits, la jeune fille a été consultée par une sage femme qui a confirmé le viol au centre de santé Philippe Maguilène Senghor qui aurait prélevé du sperme dans l'appareil génital de la fille.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie de la Foire par la famille de la victime qui prétend détenir un certificat médical attestant du viol et un enregistrement de vocal sur lequel Sitor Ndour tenterait de les soudoyer pour faire taire l’affaire.

Mais malgré les preuves de la famille et les éléments retrouvés au domicile de Sitor Ndour, la justice tarde à réagir sur cette affaire.

La réplique de Sitor Ndour

L'ancien Directeur Général du COUD a balayé d'un revers de main les accusations de cette jeune fille. Joint par nos confrères de Seneweb, Sitor Ndour a nié les faits de viol qui lui sont reprochés avant d'accabler la famille de la victime.

"Rien dans cette histoire n'est vrai. On a affaire à des spécialistes de l'arnaque et de l'extorsion de fonds. Au moment venu, je prendrai mes responsabilités. C'est une affaire pendante devant la justice et c'est pour cela que je ne peux pas me prononcer", a t-il déclaré .

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT