Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Licenciements à La Poste : les précisions du ministère des Finances

La cellule de Communication du ministère des Finances et du budget s'est fendu d'un communiqué pour battre en brèche l'information selon laquelle des cadres de La Poste ont été limogés.
Le siège  du ministère des Finances et du budget à Dakar
Le siège du ministère des Finances et du budget à Dakar

.

La Poste secouée par un détournement portant sur plusieurs milliards de FCFA, le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, M. Cheikh Tidiane DIOP et celui des Douanes, M. Abdourahmane DIEYE auraient été relevés de leurs postes. C'est le journal Walfadjiri qui a vendu la mèche dans sa parution de ce lundi 3 janvier, l'information ayant été largement reprise par la presse en ligne.

La cellule de communication du ministère concerné n'a pas tardé à publier démenti. "Le Ministère des Finances et du Budget qui assure l’autorité hiérarchique de ces régies financières tient à démentir ces informations inexactes. A ce jour, aucun décret n’est pris pour mettre fin aux fonctions desdits Directeurs généraux.", lit-on dans le communiqué parvenu à notre rédaction.

PUBLICITÉ

L'autorité de conclure : "Le Ministère en charge des Finances vous remercie pour les dispositions que vous prendrez pour la publication de ce démenti en vue de la bonne information du public.", renseigne le document.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.

S'agissant de cette affaire de détournement, un dossier à été ouvert par la justice début décembre. Pour l'heure, trois personnes ont été inculpées et placées sous mandat de dépôt.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.