Licenciements à La Poste : les précisions du ministère des Finances

La cellule de Communication du ministère des Finances et du budget s'est fendu d'un communiqué pour battre en brèche l'information selon laquelle des cadres de La Poste ont été limogés.

Le siège  du ministère des Finances et du budget à Dakar

.

La Poste secouée par un détournement portant sur plusieurs milliards de FCFA, le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, M. Cheikh Tidiane DIOP et celui des Douanes, M. Abdourahmane DIEYE auraient été relevés de leurs postes. C'est le journal Walfadjiri qui a vendu la mèche dans sa parution de ce lundi 3 janvier, l'information ayant été largement reprise par la presse en ligne.

La cellule de communication du ministère concerné n'a pas tardé à publier démenti. "Le Ministère des Finances et du Budget qui assure l’autorité hiérarchique de ces régies financières tient à démentir ces informations inexactes. A ce jour, aucun décret n’est pris pour mettre fin aux fonctions desdits Directeurs généraux.", lit-on dans le communiqué parvenu à notre rédaction.

L'autorité de conclure : "Le Ministère en charge des Finances vous remercie pour les dispositions que vous prendrez pour la publication de ce démenti en vue de la bonne information du public.", renseigne le document.

S'agissant de cette affaire de détournement, un dossier à été ouvert par la justice début décembre. Pour l'heure, trois personnes ont été inculpées et placées sous mandat de dépôt.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT