Il a été arrêté à la suite d’une plainte de la coopération d’habitation du ministère du Pétrole et des Mines dans leur projet de 600 parcelles dans la commune Diender. Interrogé par les enquêteurs de la DIC sur l’utilisation des fonds, il a expliqué avoir signé un protocole d’accord avec le promoteur Amadou Moctar Diagne de la société Moct’art qui stipule en son article 3 que "la société percevra une commission de 30% sur les 15 ha pour sa rémunération, la population 50% et la commune de Diender 30%".
A la suite d’un soit-transmis du Parquet, la Division des investigations criminelles a mis la main sur Mohamed Ba, promoteur immobilier pour abus de confiance portant sur 130 millions FCFA.
Lire Aussi
Ce que rejette Amadou, selon qui le protocole évoqué par Mohamed a été annulé d’un commun accord. Il a été également mentionné dans la plainte de la coopérative le paiement de 59 millions FCFA pour des travaux de terrassement qui n’ont jamais été faits sur la demande de Mohamed. Après la durée de garde à vue, il a été mis à la disposition du Parquet, hier jeudi.