Lutte contre l'insécurité à Dakar : près de 2000 arrestations en 48 heures

Les forces de défense et de sécurité (Police et Gendarmerie) accompagné par le ministre de l'Intérieur Antoine Felix Diome, ont mené à Dakar, dans la nuit du samedi 19 à dimanche 20 novembre 2022, une vaste opération coup de poing.

Police Senegal GMI checkpoint

Les forces de défense et de sécurité ont encore frappé fort à Dakar. En effet, au cours d’une vaste opération de sécurisation menée dans la nuit du samedi à dimanche, policiers et les gendarmes ont interpellé 1979 personnes pour diverses infractions.

Dans ce lot, 1111 individus ont été arrêtés dans la nuit du vendredi pour diverses raisons allant de la vérification d'identité à la cession ou trafic de chanvre indien. Dans la nuit du samedi, 868 autres individus sont tombés dans les nasses de la police et de la gendarmerie.

Ainsi, Antoine Felix Diome a profité de cette sortie pour préciser que les patrouilles de la Police et de la Gendarmerie seront renforcées pour mettre les délinquants hors de nuire. Il a également demandé aux populations de signaler tout comportement douteux qu'elles pourraient noter, en appelant gratuitement au 17 pour la Police et au 123 pour la Gendarmerie. Les opérations se sont poursuivies dimanche soir, toujours sur l'ensemble du terrritoire.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT