Du neuf dans l’enquête relative à la confection des cocktails Molotov à Malika. Après avoir neutralisé des confectionneurs, la police menait une enquête pour mettre la main sur les bailleurs. Puisque «l’arme de guerre» nécessite un minimum de fonds.
La police a mis la main sur Ndèye Awa Diop soupçonnée d’être la financière des cocktails Molotov, rapporte L’Observateur.
Lire Aussi
Elle a réussi à arrêter Ndéye Awa Diop citée comme ayant apporté le financement pour les cocktails Molotov. La dame qui a été interpellée hier, par les policiers de la Sûreté sera certainement déférée au Parquet la semaine prochaine.
A signaler l’arrestation de quatre personnes confectionneurs de cocktails Molotov. Ch. O. Bitèye, B. Mb. Kane, Ah. Fofana et A. Mboup qui ont été placés sous mandat de dépôt après leur audition par les policiers de la Sûreté urbaine. Ils ont été arrêtés la veille du procès en appel de Ousmane Sonko contre le ministre Mame Mbaye Niang.
Ils ont été interpellés suite à l’exploitation d’une information par les Renseignements généraux. Une fois sur les lieux à Malika, les policiers surprennent les confectionneurs au nombre de quatre (4) dans une maison inachevée en possession d’un lot important de cocktails Molotov, dissimulés dans des sacs de riz et des bidons d’essence.
Face aux enquêteurs, ils avouent tous avoir confectionné des cocktails Molotov en prélude du procès de Ousmane Sonko contre Mame Mbaye Niang. Ch. O. Bitèye est un marabout habitant à Malika-Plage. A. Mboup est un menuisier aluminium résidant à Sangalka. B. Mb. Kane commerçant basé à Malika, A. Fofana s’est présenté comme un tailleur.