Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Maroc : 162 migrants sénégalais rapatriés

162 migrants sénégalais seront rapatriés du Maroc à partir de ce mardi 9 avril 2024.
Pirogue de migrants
Pirogue de migrants

En séjour irrégulier depuis le début du mois de mars 2024 dans les centres d’accueil de Bir-Gandouz et Argoub dans la région de Dakhla-Oued Eddahab (Sud Royaume du Maroc), 162 sénégalais candidats à l’émigration vont regagner le Sénégal à partir de mardi 09 avril 2024, annonce le Consulat général du Sénégal à Dakhla.

Selon le diplomate, « le premier convoi de ces migrants irréguliers devrait arriver à Saint Louis mercredi en début d’après-midi ».

Ensuite, « le deuxième convoi devant quitter Dakhla jeudi, dont six femmes, un bébé âgé de moins d’un an et cinq malades en convalescence, devrait arriver le lendemain (vendredi) à Saint-Louis en début d’après-midi », poursuit-il.

PUBLICITÉ

Après le deuxième groupe devant être rapatriés au Sénégal, « il ne restera plus de Sénégalais en attente de rapatriement », signale t-il. En outre, il assure que depuis le début de l’année 2024, il n’a pas été enregistré d’arrivées de pirogues en provenance du Sénégal.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-21T18:05:21+00:00
Le Sénégal échoue à conserver la présidence de la Conférence des Parties (COP10) de la Convention internationale contre le dopage dans le sport. La ministre des Sports, Khady Diène Gaye, a été battue par son homologue azerbaïdjanais, Farid Gayibov, lors de l’élection tenue au siège de l’UNESCO à Paris.
News
Senegal Société
2025-10-21T18:23:57+00:00
Le journaliste sénégalais Madiambal Diagne a été interpellé le mardi 21 octobre 2025 en France pour se voir notifier un mandat d’arrêt émis par le parquet général de Versailles. Placé sous contrôle judiciaire, il attend désormais une décision concernant une possible extradition vers le Sénégal. Ses avocats dénoncent une procédure qu’ils jugent infondée et irrégulière.

A l’en croire, « toutes les pirogues à bord desquelles ont voyagé les 600 Sénégalais bénéficiaires d’un retour volontaire au cours de cette année avaient pris le départ de la Mauritanie ».

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.