Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Matam et Tamba : 2 morts par accident et 1 berger tué par la foudre

Accident de la route à Nabadji Civol : Deux morts et sept blessés, c'est le bilan de l'accident de la route survenu à Matam précisèmement à Nabadji Civol.
accident sénégal
accident sénégal

Dans un tragique accident survenu, hier mercredi 9 octobre 2024, à la sortie du village de Nabadji Civol, dans le département de Matam (nord), deux personnes ont perdu la vie suite à une collision entre un camion et un véhicule particulier, selon une source sécuritaire rapportée par l'Aps.

L'accident s'est produit aux alentours de 7 heures 30. Il a également fait sept blessés, dont trois dans un état grave. Toutes les victimes ont été rapidement transportées au Centre hospitalier régional de Ourossogui pour y recevoir des soins.

Un jeune berger tué par la foudre

PUBLICITÉ

Un berger a été tué hier mercredi, par la foudre à Tambacounda, dans le sud est. Selon plusieurs médias qui ont retracé le film du drame, les deux jeunes bergers, partis en brousse vers 17 heures à la recherche de leur troupeau, ont été surpris par de violentes pluies qui se sont abattues sur la région de 15 heures à 23 heures.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T21:37:37+00:00
À l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 octobre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé à plusieurs nominations touchant divers départements ministériels. Ces décisions traduisent la volonté du chef de l’État de renforcer l’efficacité de l’administration publique et d’assurer une meilleure répartition des responsabilités.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:51:52+00:00
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.

Aliou Diallo, un jeune berger âgé de 20 ans, a été mortellement foudroyé. Son compagnon, Mamoudou Diallo, âgé de 23 ans, a échappé à la mort mais a subi des blessures. Les sapeurs-pompiers de Tambacounda, accompagnés de la brigade de gendarmerie de Maka Colibantang, se sont rapidement rendus sur les lieux pour constater les faits.

Le corps sans vie d'Aliou Diallo a été transporté à la morgue du centre hospitalier régional de Tambacounda.

PUBLICITÉ

Des accidents similaires ont été signalés l'année dernière à Saré Guilel et Diamwelli, où un élève coranique et un autre berger avaient également perdu la vie après avoir été frappés par la foudre.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.