Mbour : un réseau des voleurs de 'Mbaam xuux' (porcs) démantelé

Un présumé réseau de voleurs de porcs appelés "Mbaam xuux" en wolof a été démantelé, dans la commune de Sandiara dans le département de Mbour.

Cochons

Des bandits spécialisés dans le vol de porcs ont été neutralisés par la gendarmerie. Tout est parti lorsque des individus ont été pris en flagrant délit de vol. Ayant senti qu'ils étaient découverts, les voleurs ont pris la fuite. Mais le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule servant à la commission des faits a été relevé.

Ainsi, les gendarmes de la brigade de Sandiara ont-ils réussi à mettre la main sur deux chauffeurs et deux voleurs. Placés en garde à vue, les quatre brigands seront présentés au procureur la République près le tribunal de grande instance de Mbour ce lundi.

L’effectif national est de près de 500.000 têtes/an. Fatick (région d’origine du président de la République !) est la plus grande région d’élevage de porcs avec 150.000 têtes environ. Elle est suivie de Kolda, région pourtant majoritairement musulmane, avec une production estimée à 100.000 têtes.

En troisième place, Ziguinchor suivie de Sédhiou, Thiès, Kaolack, Diourbel et… Dakar. Des statistiques relativement acceptables par rapport à la communauté chrétienne composée de catholiques et protestants représentant 5 % de la population. Malgré tout, il y a parfois une forte pénurie de porcs durant les fêtes de Noël et fin d’année.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT