Mlomp-Kassa: indignation générale contre les propos de Madiambal

Les populations de Mlomp-Kassa ont choisi la veille de la commémoration du 20e anniversaire du naufrage du "Joola" pour dénoncer les propos de Madiambal Diagne qu'elles jugent stigmatisants.

Gustave Sarr, habitant de la commune Mlomp-Kassa

Le Tweet de Madiambal Diagne qualifiant le député Alphonse Mané Sambou de disciple de l'Abbé Diamacoune semble être la goutte qui fait déborder le vase. Les populations de la commune dont le député est originaire ont tenu un point de presse pour dénoncer "cette énième attaque de Madiambal" qu'ils jugent inacceptable.

"Au moment où la Casamance pleure encore ses morts pour exprimer et manifester notre indignation la plus totale suite à la publication maladroite incendiaire et stigmatisante du sieur Madiambal Diagne" a déclaré Gustave Sarr.

Ce dernier rappelle que "l'affirmation de notre identité culturelle est un principe inaliénable qui reste et demeure l'essence de notre âme, basée sur des fondements historiques solides que nul ne pourrait stigmatiser où ébranler aux prix d'une ignorance ou d'une quelconque manipulation pour des fins boulimiques de bas étage".

ADVERTISEMENT

" À l'occasion de la manifestation douloureuse plus que douloureuse pour nous avoir ôter la vie à 14 de nos jeunes citoyens le 21 Mars 2021, vous avez fait entendre que des cars remplis de rebelles étaient en partance de la Casamance vers la capitale pour soutenir Ousmane Sonko et que vous en auriez même les prises photographiques " rétorque Gustave Sarr au journaliste Madiambal Diagne.

Où sont les prises photographiques ? se demande Gustave Sarr. Concernant la tenue portée par le député lors de l'installation du bureau de l'Assemblée nationale, le maire de Mlomp, Idrissa Senghor, a expliqué l'importance de cet accoutrement.

" Des mercenaires se permettent de nous dénigrer alors que cette belle tenue qui magnifie notre culture " tonne le maire de Mlomp. Madiambal a causé beaucoup de tort à la Casamance à la culture Joola et peut être au Sénégal dans son entier regrette le 1er magistrat de la ville de Mlomp.

Selon Gustave Sarr, Madiambal Diagne a joué un rôle dans l'arrestation de Ousmane Diatta. " Vous avez été mêlé dans le kidnapping du jeune et digne fils de la Casamance monsieur Ousmane Diatta, à qui vous collez le surnom de Kabyline publiant automatiquement sa photo et l'entravant de toutes ses libertés individuelles, le classant dans un registre de forces spéciales " a révélé Gustave Sarr devant les populations du Mlomp-Kassa.

" Ceci ne passera pas et qu'on se le tienne pour dit" avertit-il. Gustave Sarr invite " le procureur à s'auto-saisir de ces dossiers plus que scandaleux pour situer les responsabilités avec la toute la rigueur qui sied afin d'arrêter cet homme hyper dangereux de Madiambal Diagne ".

.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT