Naufrage à Saint-Louis : le bilan monte à 45 morts

Le bilan du naufrage survenu à Saint-Louis est passé de 24 à 45 migrants morts.

Une pirogue transportant des migrants (image d'illustration)

Près d'une cinquantaine de morts ont été dénombrés à la suite du chavirement d’une pirogue de migrants clandestins, à Saint-Louis dans la zone de Sal Sal, entre le Sénégal et la Mauritanie. La barque avait pris départ près de Joal, mercredi. Après près d’une semaine d’errance en haute mer, qui a mené l’embarcation jusqu’au Maroc, les candidats à la migration irrégulière ont échoué à Saint-Louis. A son départ, la pirogue avait, à son bord, trois cents voyageurs.

Pour l’heure, 20 migrants repêchés sont pris en charge à l’hôpital régional de Saint- Louis. Il convient de noter que la mer continue de rejeter les corps sans vie au niveau du quartier Gokhou Mbaxx, notamment.

Le gouverneur de Saint-Louis, Alioune Badara Samb annonce qu’un comité régional de crise est mis en branle. « Ce matin, on a été avisé d’un naufrage d’une pirogue qui serait en partance vers l’étranger avec la découverte de deux corps sans vie et deux blessés qui ont échoué sur la plage. Les blessés ont été pris en charge dans une structure sanitaire de référence. Il y a une vingtaine de blessés malheureusement, il y a eu un blessé qui est décédé à l’hôpital », a déclaré Alioune Badara Samb, gouverneur de Saint-Louis.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT