À Ngor Plage, une opération de démantèlement d'une puissante mafia de drogue a tourné au drame. Selon l'Observateur , des jeunes se sont violemment opposés aux agents de la division opérationnelle de l'Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS), en civil. Au cours de l'intervention, un policier a été blessé par balle lors de l'arrestation de deux dealers.
A Ngor, un policier a été blessé lors d'une opération contre une mafia de drogue.
Lire Aussi
Les forces de l'ordre, dirigées par le commissaire Niane, surveillaient un caïd de la drogue, identifié comme Kane, qui opérait à Ngor et dans ses environs. Les agents infiltrés avaient observé Kane fournir discrètement des stocks de crack, d'héroïne et d'ecstasy sur la plage et la Corniche Ouest.
L'opération a été déclenchée lorsque Kane a été renvoyé de l'hôtel Madrague pour des comportements inappropriés.
Alors qu'il récupérait ses bagages, Kane a été intercepté par les policiers, qui ont découvert à bord de son véhicule une boîte contenant huit pierres de crack et une sacoche remplie d'argent.
Cependant, lors de la perquisition, un groupe de jeunes s'est interposé, s'opposant à l'arrestation de Kane et de son acolyte, S. Ba. Face à la menace croissante, le chef de l'opération a tiré deux balles de sommation, mais les assaillants, dirigés par Kherou Ngor, ont riposté physiquement.
Au cours de l'affrontement, un policier a perdu son arme de service, qui a été ramassée par Kherou Ngor. Une balle tirée de cette arme a blessé un autre policier au mollet. La situation s'est aggravée avec l'arrivée d'un autre groupe de jeunes en renfort.
Les policiers ont dû se replier dans les locaux de l'hôtel, attendant l'arrivée de renforts de la Brigade d'intervention polyvalente (BIP) et du Groupement rapide d'intervention.
Ces unités d'élite ont finalement maîtrisé la situation et procédé à l'arrestation de quatre assaillants, dont Kherou Ngor. Les suspects ont été remis aux gendarmes et sont poursuivis pour complicité de trafic de drogue, entrave à une mission de police, incitation à la violence contre des agents de police, et confiscation de l'arme de service d'un fonctionnaire de police.
Quant aux caïds, A. A. Kane et S. Ba, ils ont été déférés à l'issue de leur garde à vue pour association de malfaiteurs, détention de crack et de haschich en vue de trafic, ainsi qu'incitation à la violence contre des agents de l'autorité publique.