Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Palais : Macky Sall a reçu des ex-combattants du MFDC

Le Président Macky Sall a reçu hier, vendredi 8 mars 2024, l’Initiative pour la réunification des ailes politiques et armées du du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) ainsi que les ex-combattants de la faction de Diakay, qui ont accepté de déposer les armes. 
Macky et MFDC
Macky et MFDC

La rencontre fait suite à la signature d’un accord de cessation des hostilités avec le comité ad hoc créé par le chef de l’Etat, informe la présidence de la République. « Le chef de l'État a reçu l'initiative pour la réunification des ailes politiques et armées du MFDC ainsi que les ex-combattants de la faction de Diakay », a posté la Présidence de la République du Sénégal sur sa page Facebook. 

Casamance-Le-MFDC-a-un-nouveau-patron

Casamance-Le-MFDC-a-un-nouveau-patron

« La rencontre fait suite à la signature d'un accord de cessation des hostilités avec le comité ad hoc mis en place par le Président Macky SALL », lit-on. Le chef de l'État a salué le « courage historique en insistant sur l'accompagnement nécessaire à leur réinsertion sociale »

PUBLICITÉ

Pour rappel, le samedi 13 mai 2023, l’État du Sénégal et une faction rebelle du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), le Diakay ont signé un accord de paix par lequel ces rebelles s’engagent à déposer les armes.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.

Ainsi, 250 combattants du MFDC avait accepté le dépôt des armes lors d’une cérémonie organisée à Mangone, une localité du département de Bignona, qui abritait par le passé une base du mouvement irrédentiste.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.