Palais : Macky Sall a reçu des ex-combattants du MFDC

Le Président Macky Sall a reçu hier, vendredi 8 mars 2024, l’Initiative pour la réunification des ailes politiques et armées du du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) ainsi que les ex-combattants de la faction de Diakay, qui ont accepté de déposer les armes.

Macky et MFDC

La rencontre fait suite à la signature d’un accord de cessation des hostilités avec le comité ad hoc créé par le chef de l’Etat, informe la présidence de la République. « Le chef de l'État a reçu l'initiative pour la réunification des ailes politiques et armées du MFDC ainsi que les ex-combattants de la faction de Diakay », a posté la Présidence de la République du Sénégal sur sa page Facebook.

« La rencontre fait suite à la signature d'un accord de cessation des hostilités avec le comité ad hoc mis en place par le Président Macky SALL », lit-on. Le chef de l'État a salué le « courage historique en insistant sur l'accompagnement nécessaire à leur réinsertion sociale ».

Pour rappel, le samedi 13 mai 2023, l’État du Sénégal et une faction rebelle du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), le Diakay ont signé un accord de paix par lequel ces rebelles s’engagent à déposer les armes.

Ainsi, 250 combattants du MFDC avait accepté le dépôt des armes lors d’une cérémonie organisée à Mangone, une localité du département de Bignona, qui abritait par le passé une base du mouvement irrédentiste.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT