Originaire de Gambie, M. Bâ avait été expulsé par son ancien logeur, L. Aïdara, à cause de son attitude agressive. Nourrissant une profonde rancœur, il a concocté un plan de vengeance.
Selon les sources du quotidien L’As, âgé de 35 ans, M. Bâ a choisi de se rendre au domicile de L. Aïdara et d'y mettre le feu à son véhicule.
Heureusement, grâce à l'intervention rapide des voisins, une catastrophe a été évitée. La victime et ses voisins ont réussi à capturer M. Bâ alors qu'il tentait de prendre la fuite.
Ce dernier a résisté farouchement et, au cours de la mêlée, a blessé d'un coup de couteau l'un de ses poursuivants. Il a été rapidement conduit au poste de police, où il a reconnu les faits.
Placé en garde à vue, M. Bâ est désormais déféré au parquet pour incendie volontaire, violence, voies de fait, détention d’arme et usage d’arme blanche.
Par ailleurs, B. Gomis et A. Corréa sont actuellement détenus pour association de malfaiteurs et vol en réunion avec usage d'armes blanches.
Ces deux individus, avec leurs complices, ont agressé un scootériste au pont de l’émergence et ont tenté de prendre la fuite. Cependant, ils ont été appréhendés après une course-poursuite.
Lors de leur interrogatoire, Gomis et Corréa ont tenté de se défendre en affirmant qu'ils avaient été au mauvais endroit au mauvais moment.
Cependant, leurs allégations ont été contredites par des témoins, qui les ont vus armés de coupe-coupe et de couteau se livrant à des actes d'agression. Ils sont également placés en garde à vue et déférés au parquet.