Patisen : les dégâts après l'incendie

Après l'incendie à Walfadjri, un autre feu s’est déclaré, ce vendredi 3 mai 2024, à l’usine Patisen sis à Yarakh.

Incendie à Patisen

Selon les premières informations, un entrepôt de 500m2 de Patisen a pris feu, dans la zone industrielle. L’incendie s’est produit hier vendredi, dans l’entrepôt situé à Bel-Air, sur la route de Rufisque. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Selon les témoignages de L'OBS recueillis sur place, l’incendie s’est déclaré vers 17 Heures 30, au niveau du parking.

Les flammes se sont rapidement propagées, touchant des véhicules gros porteurs. Les fumées noires énormes dans le ciel ont attiré l’attention des populations de Dakar. Heureusement, les éléments des sapeurs-pompiers n’ont pas tardé à effectuer le déplacement avec une importante logistique.

Ils ont réussi à circonscrire le feu, vers de 19 heures. Le commissaire Mame Diarra Faye de Bel-Air et des éléments du Groupement Mobile d’Intervention (Gmi) étaient sur place avec le préfet de Dakar, Mactar Blondin Ndiaye.

ADVERTISEMENT

« Alhamdouliha. Il n'y a ni perte en vie humaine ni blessé. C’est le plus important. Par contre, il y a eu d’importants dégâts matériels. Des camions gros porteurs, des plateaux et un nombre important de palettes sont partis en fumée. Le préjudice est important. Mais pour le moment, on ne peut pas l’évaluer. On remercie les sapeurs-pompiers et toutes les autorités qui ont effectué le déplacement », a déclaré Ahmed Akel, directeur des opérations à Patisen après le constat.

Selon les informations de L’Observateur, les dégâts matériels ont été répertoriés. Deux camions gros porteurs complets, deux plateaux de camions, un camion rempli de produits, et plusieurs palettes en caoutchouc sont complètement consumés. Pour le moment, les causes de l'incendie restent inconnues. Une enquête est en cours au commissariat de Bel-Air.

Patisen est l’un des leaders du secteur agro-alimentaire ouest-africain spécialisé dans la production de bouillon (poudre, tablettes, cubes), de mayonnaise, de margarine, de pâte à tartiner et de boissons (thé, café, boissons chocolatées), notamment.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT