Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Pour soigner son asthme, il fume du chanvre indien et finit en prison !

Réfutant les faits d’offre et de cession de chanvre indien, Babacar, le mis en cause reconnaît avoir été alpagué avec deux cornets de la substance illicite pour sa propre consommation et la somme de 30 000FCFA. Selon lui, il consomme de la drogue pour soigner son asthme. Il se ravitaille auprès d’un certain Cheikh à la station de Guédiawaye.
vieux fumeur
vieux fumeur

Des propos contradictoires avec ceux des policiers qui ont procédé à son arrestation. Ces derniers, note le juge, l’ont intercepté à ladite station, après avoir remarqué que ses mains étaient sales. Ils l’ont fouillé et retrouvé par devers lui deux cornets de chanvre indien.

Convaincus qu’ils avaient appréhendé un dealer, ils ont demandé au mis en cause de les conduire chez lui. Une fois sur les lieux, la perquisition effectuée dans sa chambre fut fructueuse. En effet, les policiers ont trouvé un sachet contenant quarante-trois (43) cornets de chanvre indien bien dissimulés dans un trou sur le mur.

cesser-de-fumer-la-marijuana-traitement

cesser-de-fumer-la-marijuana-traitement

PUBLICITÉ

Requérant une peine de deux (2) ans ferme contre le ‘’papi dealer’’ et une amende de deux cent mille (200 000) F CFA, le procureur l’a bien lessivé. Il a trouvé anormal qu’une personne de son âge participe à la débauche de la jeunesse en leur vendant de la drogue. « Vous êtes vieux, arrêtez de gâcher la vie des jeunes. Vous avez gâché votre vie mais, ne contribuez à la destruction de la jeunesse », balance-t-il au mis en cause

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
News
Senegal Société
2025-10-16T19:38:14+00:00
Invité de Maimouna Ndour Faye sur la 7TV, l’ancien directeur des Moyens généraux de la Présidence, Cheikh Oumar Diagne, n’a pas mâché ses mots. Il a vivement critiqué le fonctionnement actuel du pouvoir, qu’il accuse de céder à des logiques d’intérêts et de clientélisme.

Le juge a suivi le réquisitoire du maître des poursuites et a condamné le « vieux père » à une peine de deux ans ferme assortie d’une amende de 200 000 F CFA

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.