Propos de Gaston Mbengue : Barth’ promet de saisir le Vatican
30 novembre 2021 à 09:18Le maire de Mermoz Sacré Cœur réagit. Barthélémy déclare qu’il va saisir le Vatican suite aux propos « ethnicistes » de Gaston Mbengue.Barthélémy-Dias
“Brûler vif toutes les familles DIAS n’a aucun impact sur la cohésion sociale du Sénégal. C’est une famille minoritaire qui ne fait même pas plus de 100 mille personnes”, avait déclaré le promoteur de lutte sur les ondes de Walfadjri.
Le fils de Jean Paul Dias annonce que le Vatican sera saisi d’une lettre signée par des jeunes catholiques pour que cette affaire soit prise en charge par l’Eglise.
PUBLICITÉ
Selon Barthélémy, « si le monde entier est informé, qu’un journal comme La Croix (journal d’obédience catholique en France) se saisisse du dossier, Macky Sall se rendra compte, que le monde est un village planétaire. »
Le Sénégal renforce son engagement en faveur de la paix en République démocratique du Congo. Ce jeudi 23 octobre 2025, le Camp Tropical de Thiès a accueilli la cérémonie officielle de remise du drapeau national au 5ᵉ contingent sénégalais SENFPU3/MONUSCO5, composé de 170 policiers sénégalais prêts à rejoindre la MONUSCO.
La rivalité autour d’un match de football amateur a viré au drame à Ngor. Une commerçante de 39 ans, Fatou Cissé, a aspergé sa voisine d’eau bouillante à la suite d’une violente dispute. Jugée ce jeudi devant le tribunal d’instance de Dakar, elle risque deux ans de prison, dont un mois ferme. Le verdict est attendu le 30 octobre.
Après plusieurs jours d’angoisse pour leurs familles et le football sénégalais, Bamba et Momo, deux jeunes footballeurs portés disparus au Ghana, ont été retrouvés sains et saufs. Ils sont actuellement sous la protection de l’ambassade du Mali à Accra, en attendant leur retour au Sénégal.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.