Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Rentrée des classes : 3.810.000 élèves et 91.967 enseignants attendus

Jour de rentrée, ce 6 octobre 2022 pour 3.810.000 élèves et 91.967 enseignants.
Rentrée des classes 2021
Rentrée des classes 2021

Selon les chiffres du ministère de l’Éducation nationale, 3.810.000 élèves vont être accueillis, ce 6 octobre pour une grande part, dans les 17.000 établissements scolaires du premier et du second degrés par 91.967 enseignants. L’annonce est faite hier vendredi, lors du Conseil interministériel consacré à la rentrée scolaire 2022-2023 et présidée par le nouveau Premier ministre.

En effet, Amadou Ba et les acteurs de l’éducation sont passés au peigne fin des problèmes qui ceintures le secteur de l’éducation. Le Premier ministre, Amadou Ba, a appelé, vendredi, les autorités concernées par le secteur de l’éducation à prendre les mesures nécessaires pour renforcer le dialogue et la concertation avec les acteurs éducatifs.

‘’J’engage le ministre de l’Education nationale, en rapport avec les ministres chargés de la Fonction publique et du Travail, et le Haut Conseil du dialogue social, à prendre les mesures nécessaires pour renforcer le dialogue et la concertation, avec tous les acteurs, et assurer le suivi et la mise en œuvre des accords avec les syndicats d’enseignants’’, a-t-il déclaré.

PUBLICITÉ

227 établissements scolaires inondés

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-17T21:23:42+00:00
La FIFA a dévoilé ce vendredi son nouveau classement des sélections nationales. Si le Maroc, longtemps en course pour le Top 10 mondial, recule d’un rang, le Sénégal conserve sa position de deuxième nation africaine. Derrière, l’Algérie et l’Égypte progressent, tandis que la Côte d’Ivoire perd du terrain.
News
Senegal Société
2025-10-17T18:21:40+00:00
À Notto Gouy Diama, un différend conjugal a viré au drame lorsqu’un homme, soupçonné d’entretenir une relation adultérine, a poignardé le mari de sa maîtresse présumée. Le mis en cause, A. Diallo, est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours.

 Le chef du gouvernement appelle aussi le ministre de l’Education nationale et son collègue chargé de l’Enseignement supérieur à ‘’finaliser la révision des curricula des cycles préscolaire, élémentaire, moyen et secondaire’’. Il a en outre demandé au même département ministériel de décaisser les fonds de dotation et de concours destinés aux collectivités territoriales, pour une prise en charge correcte des écoles.

Deux cent vingt-sept écoles élémentaires, 14 collèges et trois lycées sont inondés, selon le ministre de l’Education nationale, Cheikh Oumar Anne. ‘’Nous allons lancer dès demain un programme de nettoiement et de désinfection des établissements scolaires, sur le territoire national, pour qu’on puisse, d’ici à la mi-octobre, nettoyer et désinfecter toutes les écoles du pays’’, a assuré M. Anne.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.