Saccage des bus DDD : l’enquête transmise aux gendarmes enquêteurs
07 mai 2024 à 09:14L’enquête sur les actes de vandalisme dirigés contre des bus de Dakar Dem Dikk (DDD) au dépôt de Ouakam progresse, selon les informations révélées par la RTS.Un bus de DDD brûlé
La même source précise que la Brigade de recherches de la gendarmerie, chargée de l’affaire, a déjà auditionné à deux reprises des responsables et des syndicalistes de la société publique de transport.
Pour le moment, aucune arrestation n’est encore signalée. D’après la source, l’enquête a débuté avec l’intervention de la police scientifique, qui s’est rendue sur les lieux pour effectuer des constatations sur les bus vandalisés. Les conclusions de leurs investigations ont été transmises aux gendarmes enquêteurs.
Gendarmerie sénégalaise
PUBLICITÉ
Ces actes de vandalisme ont été perpétrés lors d’un mouvement d’humeur des travailleurs de DDD, qui ont caillassé plusieurs bus de la société de transport. La direction générale de la société avait dénoncé ces actes, dans un communiqué, les qualifiant « d’acte de sabotage commis par des individus non identifiés »
La Brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un vaste réseau d’escroquerie opérant sous le nom de “Qnet Infinity Millennials”. Quatre personnes, dont deux femmes, ont été arrêtées pour association de malfaiteurs et ouverture illégale d’un établissement.
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.