Santé : Sit-in national et grèves de 72h dans les quinze prochains jours

L'ASAS SUTSAS-SUDTM-SAT Santé D-CNTS Santé-SAT CL (ASAS) AND GUEUSSEUM a dévoilé son 4e plan d’actions rythmé par un sit-in national et des grèves de 72h.

And Gueusseum

Face au dilatoire du gouvernement à propos des les négociations entamée, les syndicats de la santé sont passés à la vitesse supérieure.

Devant l’atermoiement du Gouvernement, AND GUEUSSEUM qui a décliné le 4ème plan d'actions, a décidé de poursuivre les rencontres de vulgarisation de la plateforme revendicative et remobilisation des camarades et sympathisants.

Le mot d’ordre de rétention des informations sanitaires et sociales est reconduit jusqu’au 07 mai 2022.

Le boycott des activités de formation, de supervision et des réunions de coordination sera encore prolongé jusqu’au 07 mai 2022.

Il est également prévue la tenue d’une conférence de presse le mardi 19 avril 2022 à 10H30 mn au siège de l’UNSAS, avant d’enchaîner avec une grève de 72 heures avec seulement respect des urgences les mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 avril 2022 en soutien aux camarades de Louga ;

ADVERTISEMENT

Ce n’est pas tout. Il est prévu d’organiser un sit-in national le mercredi 27 avril 2022 qui sera suivi d’une grève de 72 heures avec seulement respect des urgences les mercredi 04, jeudi 05 et vendredi 06 mai 2022 ;

Enfin, AND GUEUSSEUEM "félicite tous les camarades et sympathisants pour la discipline syndicale affichée lors du troisième plan d’action et les exhorte à plus de vigilance pour le respect de la dignité des travailleurs de la santé et de l’action sociale en général et les paramédicaux en particulier et réaffirme que rien ni personne ne pourrait le distraire."

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT