Scandale Miss Sénégal : les plaintes classées, l'affaire se retourne contre les plaignants

Les plaintes contre Amina Badiane dans l’affaire du viol présumé de la Miss Sénégal 2020 ont été classées sans suite. L'affaire se retourne contre les plaignants (Mamico et Kader Gadji) inculpés pour diffamation et injures publiques.

Concours-Miss-Sénégal

L'affaire a tenu tout le Sénégal en haleine pendant des mois. Fatima Dione, 21 ans, qui a remporté le concours de beauté Miss Sénégal 2020, s'est dite victime de viol. Pis, selon ses dires, elle s'en est sortie avec une grossesse dont elle ignore l'auteur. Des révélations qui ont attiré un tsunami de critiques et de plaintes sur le comité d'organisation dudit concours national de beauté dirigé par Amina Badiane.

Près de 17 mois après, l'affaire connait un rebondissement. L'histoire a donné raison à Amina Badiane. Le procureur de la République, après enquête de la Sûreté urbaine, a décidé de classer le dossier sans suite. Une décision prise, indique L'OBSERVATEUR, après les révélations du rapport d'enquête de la Sûreté urbaine.

L’enquête de la police dans l’affaire du scandale Miss Sénégal 2020 écarte le viol. Fatima Dione, 21 ans, avait déclaré avoir été victime de viol et être tombée enceinte par la suite. Mais après plusieurs mois d'investigations, les enquêteurs n'ont obtenu aucune preuve pouvant avérer les accusations de la jeune reine de beauté.

Selon eux, la plus belle femme du Sénégal en 2020 est incapable de déterminer la date et l'endroit où elle serait abusée. Encore, Fatima Dione refuse de donner des précisions sur sa grossesse. Mieux, elle a disparu depuis que les enquêteurs lui ont demandé de fournir le certificat d'accouchement de son enfant. Aussi, les policiers ont-ils noté des contradictions dans ses propos.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT