Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Sécurité maritime : 80 millions FCFA détournés à Hassmar

Une affaire de détournement portant sur 80 millions de FCFA secoue la Haute Autorité chargée de la Coordination de la Sécurité maritime, de la Sûreté maritime et de la Protection de l’Environnement marin (HASSMAR).
hassmar
hassmar

Une affaire de détournement de deniers publics, avec en toile de fond du faux et de l'usage de faux éclabousse la Haute Autorité chargée de la Coordination de la Sécurité maritime, de la Sûreté maritime et de la Protection de l’Environnement marin.

C’est à la suite d’un signalement de la direction générale que l’agent judiciaire de l’Etat a déposé une plainte devant le parquet.

Le dossier a été transmis à la Dic (Division des Investigations Criminelles) qui a déjà procédé à l’audition de plusieurs responsables.

PUBLICITÉ

Rappelons que 1,5 milliard Fcfa a été détourné à La Poste. Pour rappel, 1033 chèques, couvrant des montants de 100.000 à 50 millions FCFA ou plus, ont été saisis lors des perquisitions effectuées dans les bureaux des postiers mis en cause.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T14:49:20+00:00
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.
News
Senegal Société
2025-10-13T15:24:29+00:00
Accusé de falsification de la dette publique, l’ancien président Macky Sall passe à l’offensive. Déterminé à défendre son bilan, il engage une démarche juridique pour obtenir l’accès aux rapports financiers restés jusque-là inaccessibles et rétablir la transparence sur la gestion de son régime.
News
Senegal Société
2025-10-13T16:20:37+00:00
La brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un trafiquant notoire. A. M. Faye, âgé de 46 ans, a été interpellé en possession de 10 kilogrammes de chanvre indien, portant un coup sévère au trafic dans la région.

Ces chèques constituaient les garanties des «prêts» accordés à des fournisseurs comme Business partners (55 millions F CFA), Alamine Multiservices (65 millions F CFA), Général d'entreprise (13 millions F CFA), Samassa Distribution (25 millions CFA, Ac Consulting Sarl (25 millions F CFA).

5 milliards FCFA ont été volés au Trésor. Les deux inspecteurs mis en cause, Abdoul Aziz Diop et Mouhamed Ndiaye sont poursuivis pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux, et blanchiment de capitaux. Le premier était de 2015 à avril 2021 percepteur de Mbacké. Le second, de 2020 à avril 2021, était celui de Saint-Louis.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.