Sénégal : la baisse des prix des denrées effective le 12 novembre

La baisse des prix des denrées alimentaires et des loyers pour lutter contre la cherté de la vie entre en vigueur demain samedi 12 novembre 2022.

Abdou Karim Fofana, ministre sénégalais du Commerce, de la Consommation et des PME

Au Sénégal, après la baisse annoncée des prix des loyers et de plusieurs denrées comme le riz, le sucre ou l’huile, le président Macky Sall a demandé au gouvernement mercredi 9 novembre dernier de « prendre tous les actes réglementaires d’application effective ». Les mesures ont été prises à l’issue d’un conseil national sur la consommation le 5 novembre, pour aider les ménages face à la forte inflation. Les consommateurs s’en félicitent, mais attendent encore d’en voir les effets sur leur pouvoir d’achat.

Le Ministère du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises informe que, suite aux 11 décisions de baisse des prix des produits et services de consommation courante, les arrêtés fixant les prix entrent en vigueur, le samedi 12 novembre 2022 à 00 heure, dans la région de Dakar.

Dans un communiqué, Abdou Karim Fofana renseigne que les prix applicables dans les autres régions sont déterminés par les Conseils régionaux de la Consommation présidés par les gouverneurs, conformément à la loi n° 2021-25 du 12 avril 2021 sur les prix et la protection du consommateur.

Le Ministère du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises met à la disposition du public le numéro vert 800 80 77 77 pour signaler tout manquement lié au respect des mesures.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT