Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Série de braquages : comment le vigile renseignait ses complices

L'agent de sécurité, B. Sow risque 5 ans de prison pour "complicité de vol en bande organisée avec arme
Vigile Sénégal
Vigile Sénégal

Le vigile B. Sow a joué un rôle très important dans les séries de braquages à Sangalkam. C'est dans la nuit du 29 septembre 2018 que les éléments de la brigade de Sangalkam ont été informés d'une série de braquages qui a eu lieu dans leur zone de compétence à 4 heure du matin. Au nombre de 13, les assaillants ont attaqué deux magasins.

Mais, ils sont sortis bredouille. Car ils n'ont volé qu'une cisaille dans la boutique de quincaillerie. Par la suite, les malfaiteurs ont visité deux maisons où ils ont dérobé les montants de 300 mille et 700 mille francs après avoir malmené les occupants des deux villas.

Mais, il ressort de l'exploitation des images de la caméra de surveillance que l'agent de sécurité B. Sow, gardien des magasins, a échangé brièvement avec les malfaiteurs, avant que ces derniers ne s'engouffrent dans leur véhicule pour rejoindre les deux résidences.

PUBLICITÉ

C'est ce comportement suspect qui a poussé les gendarmes à mettre le grappin sur le vigile. Mais, Boubacar S. a nié avoir joué un rôle dans l'organisation des cambriolages. Il a juste revelé aux enquêteurs le nom d'un des voyous en l'occurrence Abdoulaye Dia. Attrait hier, devant la chambre criminelle de Dakar pour association de malfaiteurs et vol en réunion commis la nuit avec usage d'arme et de véhicule, l'accusé a persisté dans ses dénégations. À l'en croire les malfrats l'avaient menacé avec un couteau. "J'ai travaillé là-bas pendant trois ans. Chaque quinze jours, j'ai un jour de congé, c'est à dire les vendredis. Je percevais chaque mois un salaire de 60.000 francs", fait-il savoir.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.

Le parquet a ainsi demandé la disqualification du vol en réunion en complicité, avant de requérir cinq ans ferme. Le mis en cause sera édifié le 20 décembre prochain. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.