Sicap Foire : L'Ocrtis saisit 454 pilules de 'volet'

Un réseau de trafic de pilules de "volet" a été démantelé par des agents de l'Ocrtis à la Sicap Foire.

Ecstasy1

Deux frères A. Seck (33 ans) et S. Seck (30 ans) ont été arrêtés par la Division opérationnelle de la Direction de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (DOCTRIS) à la Sicap Foire lors d'une opération de filature. Ils ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, importation de haschich et d'ecstasy aux fins de trafic en groupe criminel organisé portant respectivement sur 400 grammes de haschich et 415 pilules d'ecstasy mais aussi de blanchiment de capitaux.

Les deux mis en cause sont tombés samedi dernier, vers 19 heures 30 mn, Sicap Foire, d'après les informations de Libération. A. Seck est un commerçant domicilié en Gambie de passage au Sénégal au quartier Sicap Foire. Et S. Seck, un marchand domicilié dans ce même quartier.

Les enquêteurs avaient reçu une information faisant état de l'introduction permanente de drogues au Sénégal via les frontières terrestres par A. Seck. Ce dernier remettait ensuite la marchandise à son frère qui procédait à la redistribution de la drogue aux différentes dealers de la capitale.

Les différentes investigations menées par la DOCTRIS ont permis à plusieurs reprises de repérer A. Seck en train d'écouler son produit. La finalisation de l'opération les visant permettra de les arrêter avec quatre plaquette de haschich et 454 pilules d'ecstasy dit "volet". Lors de son audition, A. Seck a confessé avoir fourni à son frère toute la quantité de drogue trouvée.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT