Sitor Ndour n'est plus le PCA de la SAED

Sitor Ndour vient d'être limogé de son poste de PCA de la SAED.

Sitor-Ndour-n'est-plus-PCA-de-la-SAED

L'ex DG du COUD et membre de l'APR n'en finit pas avec ses déboires. Sitor Ndour a été défénestré de son poste de président du Conseil d’Administration de la Société d’Aménagement et d’Exploitation des terres du Delta et des vallées du fleuve Sénégal (SAED). La décision a été prise par le président Macky Sall à l'occasion du conseil des ministres de ce mercredi 07 décembre 2022. Sitor Ndour est remplacé par Amadou Niang, Expert financier et en Management des Organisations.

Le mis en cause est accusé d’abus sexuel par sa femme de ménage âgée seulement de 17 ans. Dans une vidéo, la mère de la jeune dame accable Sitor Ndour. D’après elle, c’est à la veille de la Tabaski que la fille, née en décembre 2005, a été recrutée comme femme de ménage par le sieur Ndour.

D’après elle, le viol a été confirmé par une sage-femme en service au centre de santé Philippe Maguilène Senghor qui aurait prélevé du sperme dans l’appareil génital de la fille. La famille de la jeune fille prétend détenir un certificat médical attestant du viol et un enregistrement vocal sur lequel Sitor Ndour tenterait de les soudoyer pour faire taire l’affaire. Munis de ces pièces, ils ont déposé plainte à la gendarmerie de la Foire.

Sitor Ndour a nié les faits qui lui sont reprochés mais un audio fragilise sa ligne de défense. L'enregistrement est extrait d’une conversation entre la maman de la victime Ndira Dione et l’ex-Dg du Coud. Peu avant de se rendre à l’hôpital puis à la gendarmerie de la Foire, elle avait appelé Sitor Ndour pour l’interpeller sur les faits.

L’échange a eu lieu en sérère. Au bout du fil, Sitor Ndour a d’abord multiplié les dénégations avant de proposer à Ndira Dione de lui offrir tout ce qu’elle veut afin d’obtenir son silence et qu’elle se garde de porter plainte. L’enregistrement de la discussion, qui s’est déroulée en sérère a été versé au dossier que la gendarmerie de la Foire a transmis au parquet. Autres éléments ajoutés au rapport de la gendarmerie : un drap portant des traces de liquide ressemblant à du sperme et une photo des poignets de la victime présumée portant des marques de violence.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT