Sortie de S. Moustapha Sy, la cinglante réponse de S. Abdou Sy (vidéo)
02 octobre 2023 à 15:45Nouvelle passe d'armes à Tivaouane. Serigne Abdou Sy a régi avec véhémence aux récentes déclarations de son frère, Serigne Moustapha Sy, lors de la célébration du Gamou (Maouloud) aux Champs de Course. Serigne Moustapha Sy
Ce matin, dans un retentissant coup de poing verbal, Serigne Abdou Sy a vivement réagi sur les ondes de la RFM, critiquant les propos de son frère. Il appelle au respect envers leur défunt père, Serigne Cheikh Tidiane Sy.
Serigne Abdou Sy a dénoncé le fait que le leader des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy, ait attaqué implicitement la mémoire de leur père, alors que ce dernier repose en paix.
Lors de son intervention, Serigne Abdou Sy a même suggéré que son frère, Serigne Moustapha Sy, souffrirait de problèmes psychologiques. Il l'a également traité de "mythomane".
L’opération policière, la plus meurtrière de l’histoire du Brésil, a viré au carnage dans une favela de Rio de Janeiro. Plus de 130 personnes ont trouvé la mort, dont une majorité de présumés trafiquants. L’ONU réclame une enquête indépendante.
Sous couvert de pratiques mystiques, un guérisseur de Ziguinchor aurait abusé sexuellement de plusieurs femmes, dont des mineures. L’homme, arrêté par la section de recherches, est accusé d’avoir engrossé huit de ses patientes.
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.