Des problèmes qui nécessitent des solutions. Mais, déjà, faut-il en parler. C’est ce qu’ont fait les travailleurs qui se sont regroupés au sein d’un collectif. A cet effet, un communiqué a été produit pour dénoncer « les conditions infernales que les travailleurs sont en train de vivre au niveau des sphères ministérielles de Diamniadio ».
Le collectif d’ajouter : « la politique de l’Etat qui consiste à créer des sphères ministérielles pour loger tous les services dans un même bâtiment pour plus d’efficacité dans le travail est salutaire. Mais, malheureusement, les terribles conditions que nous sommes en train de vivre entraînent des conséquences énormes et impactent même l’efficacité dans le travail pour atteindre les résultats escomptés ».
Les travailleurs de Diamniadio n’excluent donc pas de « faire des actions en ce sens car, disent-ils, nous avons l’impression que l‘État a délaissé les travailleurs de Diamniadio au détriment des autres du Building administratif ». « Cesser le travail », par exemple.