Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Sphères ministérielles de Diamniadio : les travailleurs n’excluent pas la grève

Problèmes relatifs au transport, climatisation défectueuse, ruptures de médicaments dans les centres médico-sociaux des sphères, restauration, aussi, défectueuse, à cause des retards de paiement des fournisseurs par l’Etat, augmentation des tickets de restauration sans avis du personnel…nombreux sont les problèmes au niveau des sphères ministérielles de Diamniadio.
Diamniadio
Diamniadio

Des problèmes qui nécessitent des solutions. Mais, déjà, faut-il en parler. C’est ce qu’ont fait les travailleurs qui se sont regroupés au sein d’un collectif. A cet effet, un communiqué a été produit pour dénoncer « les conditions infernales que les travailleurs sont en train de vivre au niveau des sphères ministérielles de Diamniadio ».

Diamniadio

Diamniadio

Le collectif d’ajouter : « la politique de l’Etat qui consiste à créer des sphères ministérielles pour loger tous les services dans un même bâtiment pour plus d’efficacité dans le travail est salutaire. Mais, malheureusement, les terribles conditions que nous sommes en train de vivre entraînent des conséquences énormes et impactent même l’efficacité dans le travail pour atteindre les résultats escomptés ».

PUBLICITÉ
Diamniadio 3

Diamniadio 3

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.

Les travailleurs de Diamniadio n’excluent donc pas de « faire des actions en ce sens car, disent-ils, nous avons l’impression que l‘État a délaissé les travailleurs de Diamniadio au détriment des autres du Building administratif ». « Cesser le travail », par exemple.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.