Pulse logo
Pulse Region

Suma Assistance : un aide infirmier viole une patiente et filme la scène

Un scandale sexuel secoue la clinique Suma Assistance, sise à la Cité Keur Gorgui à Sacré-cœur. Un aide infirmier a été arrêté et inculpé mardi, pour viol et collecte illicite de données personnelles.
Suma Assistance
Suma Assistance

D’après Les Échos, qui publie l'information dans son édition du jour, une jeune dame était venue en consultation à la clinique Suma Assistance, où elle a subi des attouchements sexuels de la part d'un aide-infirmier.

Après avoir placé la patiente dans une salle de consultation, l'aide-infirmier lui a demandé de soulever sa robe pour ensuite introduire son doigt dans ses parties intimes, pendant près d’une minute. Ainsi a-t-il effectué des attouchements vaginaux sur la patiente, renseigne le journal.

Loin de s'en arrêter là, le soignant a filmé la scène avec son téléphone portable. Ayant réalisé ce qu'il se passait, la patiente traumatisée a saisi la police de Dieupeul en portant plainte contre son agresseur.

C'est suite à la déposition de la victime que l'aide-infirmier a été arrêté et placé en garde-à-vue. Face aux enquêteurs, il a nié les attouchements sexuels, mais a reconnu avoir introduit ses doigts dans les parties intimes de la jeune dame ainsi que l'enregistrement vidéo.

Comme argument de défense, l’aide-infirmier a indiqué que c’était la première fois qu’il adoptait une telle attitude et qu’il a « supprimé totalement » le film de son téléphone. En outre, il a présenté ses excuses à la victime. Il sera malgré tout déféré au parquet, inculpé et placé sous mandat de dépôt.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.