Tentative d’escroquerie : une dame qui ciblait des agences de transfert écrouée

La dame A. Diédhiou croupit actuellement en prison pour escroquerie portant sur une somme de 02 millions FCFA. Elle faisait le tour des agences de transfert pour faire des transactions et soutirer de l’argent aux agents. Mais elle a été alpaguée aux Parcelles assainies dans une agence de transfert d’argent.

Arrestation (Illustration)

Ce jour, elle s’est présentée à la cantine de transfert d’argent pour demander un dépôt par orange money d’une somme de 02 millions sur un numéro. Mais après que le caissier a fait le transfert, Mme Diédhiou lui dit qu’elle n’a pas d’argent sur elle. Mieux lorsque le caissier tente d’annuler le transfert, il se rend compte que les 02 millions FCFA ont été déjà retirés.

Sans tarder, il câble son patron El.H. M. Fall qui aussitôt rapplique sur les lieux pour interpeller la dame. Elle est conduite à la Police des Parcelles assainies. Devantles enquêteurs, elle déclare avoir agi pour le compte d’un certain Barham mais elle ignore le domicile.

Des allégations qui ne vont guère convaincre les hommes du Commissaire Kébé qui vont lui délivrer un ticket gratuit pour la prison.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT