10 août 2024 à 12:4213 personnes dont 3 gendarmes mauritaniens ont été arrêtés pour<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/trafic-de-migrants-un-ingenieur-en-genie-civil-arrete/nep4r67"> <em>trafic de migrants</em></a>.gendarmerie
Une enquête menée en Mauritanie dans le cadre de la lutte contre le trafic de migrants a conduit à l'arrestation de treize individus, selon des informations rapportées par le journal Enquête.
Parmi les personnes interpellées, se trouvent trois gendarmes mauritaniens : un capitaine, un adjudant et un maréchal des logis-chef.
Migrants clandestins
PUBLICITÉ
Parallèlement, dix ressortissants sénégalais ont également été arrêtés. Parmi eux, sept sont des chauffeurs de la gare routière de Rosso-Mauritanie, un piroguier dénommé ainsi que deux passeurs.
Au moins 29 personnes ont péri et 42 autres ont été blessées, mardi, dans l’explosion d’un camion-citerne sur une autoroute de l’État du Niger, dans le centre du pays. Les victimes tentaient de récupérer du carburant après l’accident du véhicule.
Une jeune femme de 25 ans a tenté de mettre fin à ses jours après avoir appris par message WhatsApp la fin de sa relation amoureuse. Secourue de justesse à l’Unité 15 des Parcelles-Assainies, elle a été évacuée à l’hôpital dans un état critique.
Le Sénégal échoue à conserver la présidence de la Conférence des Parties (COP10) de la Convention internationale contre le dopage dans le sport. La ministre des Sports, Khady Diène Gaye, a été battue par son homologue azerbaïdjanais, Farid Gayibov, lors de l’élection tenue au siège de l’UNESCO à Paris.
Le rapport indique que huit des dix Sénégalais concernés ont été blanchis au cours de l'enquête et ont donc été libérés.
migrants
PUBLICITÉ
Les deux autres, en revanche, restent en détention pour poursuivre les investigations. Quant aux trois gendarmes, ils sont actuellement en garde à vue à la Brigade de recherches de Rosso.